Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos amis les lombrics
14 mai 2007

Le recensement

Pour commencer, cette image montre ce qu'est devenue la matière apportée aux vers après un bon mois de vie dans la ferme.
SSA52274

Comme vous pouvez le remarquer la paille introduite au départ pour leur confort a complétement disparue.

Devant la bonne adaptation de tout ce petit monde à ce nouveau mode de vie, je me suis dit qu'il était temps mesurer un peu plus rigoureusement l'évolution de mes amis rampants.
Les manches retroussées, je convoque tout le monde à un recensement en règle.

Et je peux vous dire que ça grouille.
SSA52259

SSA52261
Grosso modo, je décompte 250 individus soit une multiplication par 6 en 1 mois !
Et moi qui croyais qu'ils ne faissaient que bouffer.
Pour un poids approximatif de 80g.

Ces petits oeufs sont de bonne augure: la famille s'aggrandira !
SSA52264

Après cette intrusion dans la vie privée et combien active de mes amis, la ferme est remise en ordre, rechargée (voir photo du  début) et prête pour la suite.
Notez la réserve de carton et de coquilles d'oeuf (en poudre, ça permet de stabiliser le pH).
Idée du jour: ajoutez une à deux poignées de sable blanc, ça leur facilite la digestion !

SSA52276

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos amis les lombrics
Publicité
Publicité