Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos amis les lombrics
10 mai 2007

L'idée

    Aprés avoir effectué le grand nettoyage, rempotage, taillage de printemps, les plantes allaient pouvoir pousser tranquil et profiter du soleil du balcon.

SSA52277

Mes doigts demandaient cependant un peu de bricolage et encore de l'activité.

    Sous l'effet d'un puissant psychotrope, mes doigts sont devenus longs et mous et se sont mis à tortiller comme des fous. L'appel était là: il fallait que j'élève des lombrics. Les plantes joyeuses se mirent à taper dans leurs feuilles et à tordre leurs branches, euphoriques. La perspective de recevoir un bon engrais biologique les rendaient carrément hystériques. Quant à la poubelle et son ventre gonflée, elle accueillait la nouvelle avec soulagement car les vers allaient se nourrir d'une bonne part de ce qui constitue son gavage quotidien. Celia, ravie de l'enthousiasme provoqué, riait en attendant de voir ce qu'allait donner cette idée farfelue.

SSA52278C'est donc avec l'accord de tous que mon idée se mit en chemin. Sur internet, elle  trouva rapidementSSA52279 quelques infos. Et le lendemain de cette joyeuse décision, la  rencontre avec Emeric le roi des lombrics au jardin botanique de Bordeaux (je n'invente presque rien), scella les débuts de cette histoire. Et on va voir qu'il y aura beaucoup d'enfants.


Publicité
Publicité
Commentaires
Nos amis les lombrics
Publicité
Publicité